Présentation

Historique

La Cave d’Aglaé a vu le jour au centre de Dottignies au mois de décembre de l’année 2012. Dès l’ouverture, la cave a pu proposer à sa clientèle environ 150 références en vins issus de toutes les régions de France, mais également d’Italie, d’Espagne, d’Argentine et du Chili. Des alcools et spiritueux tels que whiskies, Cognac, Armagnac, Porto, Calvados, etc. complétaient la gamme qui, par la suite, n’a cessé de s’étoffer.

En novembre 2014, après quasiment deux ans d’existence, La Cave d’Aglaé inaugure ses nouvelles installations dans la rue de Saint-Léger, toujours à Dottignies.

Cinq ans plus tard, en novembre 2019, une seconde Cave s’installe dans la Skygalerie, passage Saint-Paul à Mouscron.

Dans la foulée, des cours d’œnophilie ouverts à tous sont organisés le mercredi soir  au Skylabfactory, à côté de la Skygalerie.

Mes projets

Soirées dégustations

Des aménagements sont actuellement en cours afin de vous proposer, sous peu, de déguster un bon verre dans une ambiance conviviale lors de soirées privées.

 

Mes objectifs

Je recherche en permanence à vous proposer le meilleur rapport qualité/prix/plaisir. Pour ce faire, tous les vins que je vous propose ont été sélectionnés avec la plus grande attention.

Vous trouverez à la Cave d’Aglaé des bouteilles pour toute les occasions. Du vin copain, facile, agréable et à petit prix, qui accompagnera un plat simple ou qui sera dégusté entre amis en toute décontraction, au vin plus gastronomique, destiné par exemple aux repas festifs. Et que ce soit en blanc, rouge et rosé, sec ou plus doux, classique ou découverte.

Grâce à mon expérience dans le domaine de la gastronomie, je suis en mesure de vous proposer les vins qui se marient au mieux avec les menus que vous me soumettez.

Je me tiens à votre disposition pour vous aider à trouver le cadeau qui fera plaisir à vos relations tout en respectant votre budget.

Conception de paniers gourmands en fonction de vos attentes et à tous les prix.